| | | | | Version anglaise
Ronchamp Tourisme
Vivez les Vosges du Sud !

Frahier-et-Chatebier

INFORMATIONS PRATIQUES

Village de Frahier et Chatebier

 

Blason de Frahier et ChatebierNombre d'habitants : 1038 habitants

Superficie : 1738 ha

Altitude :  422 mètres

Personnages célèbres

SITE INTERNET DE FRAHIER ET CHATEBIER

 

PRESENTATION

Eglise de Frahier-et-Chatebier

Frahier-et-Chatebier, d’une superficie de 1738 ha est un bourg de 1117 habitants situé sur un plateau vallonné avec de nombreux étangs et des forêts de feuillus. Le bourg est traversé par la Lizaine, petite rivière qui regroupait autrefois de nombreux moulins. Aujourd’hui, il reste le Moulin de Chatebier.
Frahier-et-Chatebier est aussi traversé par le canal de la Haute-Saône, jamais achevé. Du port de Frahier (aire de pique-nique) on peut se promener en longeant la rigole d’alimentation (lieu très plaisant) pour rejoindre le bassin de Champagney.

Frahier-et-Chatebier est un village animé par de nombreuses associations. La Foire d’Antan le dernier dimanche de septembre attire de nombreux visiteurs.

Frahier-et-Chatebier est une commune dynamique et innovante avec ses nouvelles constructions (mairie, salle culturelle, chaufferie bois). N’oublions pas Augustin (le faucheur en grès au milieu de son jardinet) offert à ses habitants avec les bénéfices de la Foire d’Antan. 

Dans le bourg, on trouve quatre fontaines et l’église en style néo-gothique qui date de 1857 ; elle possède un clocher-porche à trois étages, surmonté d’une flèche, œuvre de l’architecte Félix Grandmougin.

 

Communauté de communes Rahin et Chérimont
Offices de Tourisme de France
Massif des Vosges
Parc naturel régional des Ballons des Vosges
Ronchamp Tourisme
25 rue Le Corbusier
70250 RONCHAMP