| | | | | Version anglaise
Ronchamp Tourisme - Vivez les Vosges du Sud

"Et si on hébergeait pour le Tour !"

On recherche des hébergements !

Tour de France 2022

Les 8 et 31 juillet 2022

Arrivée à La Planche des Belles Filles

Ronchamp Tourisme souhaite élargir son offre de logements au moment des passages du Tour de France, les 8 et 31 juillet 2022, quand les touristes arriveront en masse.
Les particuliers sont sollicités et espérons qu’ils seront nombreux à proposer leurs services.
Cette opération Hébergeons nos visiteurs pour le Tour ! doit être l’occasion pour les Vosges du Sud de permettre de respirer, au moment où des milliers de visiteurs se pressent au pied de La Planche des Belles Filles.

Du côté de Ronchamp Tourisme, Vosges du Sud, le dispositif serait précieux et permettrait de trouver une solution pour les personnes souhaitant séjourner sur le territoire le temps des 2 étapes, alors même que les hébergements affichent déjà tous quasiment complet depuis longtemps.
On vous propose de faire un recensement de l’offre et de mettre en relation des futurs hébergés et de futurs hébergeurs.

Vous pouvez tenter l’expérience, pour l’aspect financier, mais aussi pour vivre un échange, avoir le plaisir à faire connaître votre ville ou village, notre patrimoine, notre région.


Nous allons essayer de faire encore mieux pour accueillir les visiteurs. Ce recensement d’offres est ouvert aux professionnels (hôtels, campings…), mais se destine, à l’usage, plutôt aux particuliers, les premiers étant a priori déjà complets en ce début d’année.

Habitants de la Communauté de Communes Rahin et Chérimont, des Vosges du Sud, si vous disposez d’une maison, d’un appartement, ou seulement d’une chambre privative manifestez-vous auprès de Ronchamp Tourisme – Vosges du Sud.


Vous avez la chance d’habiter sur le passage de la 7ème étape du Tour de France – Tomblaine-La Planche des Belles Filles, le vendredi 8 juillet 2022 ou à proximité, sur la communauté de communes Rahin et Chérimont ?

Le 8 juillet 2022, vous avez de la place pour accueillir des visiteurs ou une chambre chez l’habitant sur un ou plusieurs jours, vous souhaitez que d’autres en profitent !

Ronchamp Tourisme Vosges du Sud assure la réservation pour louer votre bien.
Ronchamp Tourisme Vosges du Sud vous conseille : Avez-vous le droit de louer ? Combien de temps pouvez-vous proposer votre hébergement ? Quels tarifs pouvez-vous proposer ? Autant de questions que Ronchamp Tourisme Vosges du Sud se propose d’éclaircir.
Si vous êtes intéressés par cette démarche, envoyez toutes vos informations (nombre de lits, type d’hébergement, tarifs pressentis) à Ronchamp Tourisme Vosges du Sud par mail à :
contact@ronchamptourisme.com
Ronchamp Tourisme Vosges du Sud est régulièrement sollicité par des passionnés de la Grande Boucle pour trouver un hébergement sur le passage du Tour de France.
Cette année, vous pouvez proposer un hébergement ou une chambre chez l'habitant le 8 juillet pour le passage du Tour de France Masculin mais également le 31 juillet pour l’arrivée finale du Tour de France féminin à La Planche des Belles Filles.


MODELE DE CONTRAT DE LOCATION SAISONNIER

Communauté de communes Rahin et Chérimont
Offices de Tourisme de France
Offices de Tourisme de France
Massif des Vosges
Parc naturel régional des Ballons des Vosges
Ronchamp Tourisme
25 rue Le Corbusier
70250 RONCHAMP