COVID 19 - Aux côtés des Pros
Nous vous proposons de faire un tour d’horizon des outils de soutien proposés afin d’orienter vos démarches en cette période particulière.
----- MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DE LA RELANCE -----
Avril 2021 et reconfinement : les (nouvelles) aides accessibles aux entreprises du voyage.
Sur le site Internet du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance, vous trouverez l'ensemble des plans de soutien, dont le secteur du tourisme, mis en oeuvre dans le cadre de la crise sanitaire.
----- ADN TOURISME -----
Guide des bonnes pratiques pour les locations saisonnières et les chambres d'hôtes :
Afin d'accompagner les hébergeurs dans leurs activités, ADN Tourisme a élaboré un guide de bonnes pratiques à destination des gîtes, meublés de tourisme et chambres d'hôtes. Ce guide a été conçu en concertation avec le réseau national des Gîtes de France. Il vient en complément des documents établis et mis à disposition par le Gouvernement.
L'appli TousAntiCovid
TousAntiCovid est une application mobile vous prévenant immédiatement si vous avez été en contact rapproché dans les derniers jours avec une personne que vous ne connaissez pas et qui vient d’être testée positive au Covid-19. L’application participe donc à casser la chaîne de transmission du virus. TousAntiCovid vous permet d'accéder à des informations fiables et des conseils personnalisés dans l'onglet Mes Conseils Covid. L'application vous aide à trouver un centre de dépistage à proximité de chez vous.
Comment installer l'appli TousAntiCovid ?
----- CRT BOURGOGNE FRANCHE-COMTE -----
A fin 2020 et après deux confinements en Europe, les annonces de mise en distribution de vaccins début 2021 apportent quelques espoirs sur une reprise progressive du tourisme intra-européen à minima.
Pour faire face à cette situation inédite, le CRT Bourgogne Franche-Comté vous accompagne en réunissant toutes les informations qui peuvent vous être utiles. La Région Bourgogne Franche-Comté maintient et adapte ses dispositifs d'aide aux entreprises et aux associations, dans tous les secteurs économiques impactés par la Covid-19, et notamment les secteurs du tourisme, du commerce et de l'artisanat de proximité.
Retrouvez toutes ces informations sur leur site internet :
----- CCI De HAUTE-SAONE -----
Face à cette situation exceptionnelle, et pour aider les entreprises à traverser cette crise, la CCI de Haute-Saône se mobilise.
Vous trouverez ci-dessous les mesures mises en place (site mis à jour le 11 / 05 / 2021)
----- RONCHAMP TOURISME -----
Nous avons essayé depuis le 1er confinement, avec tous nos moyens, de vous apporter une aide ponctuelle ou pérenne pour certains d'entre vous.
Nous avons une page actualité, que nous essayons de mettre à jour quand nous avons toutes les informations. Nous relayons des actualités de vous, prestataires, sur notre page Facebook, essentiellement.
N'hésitez-pas, à nous faire part de vos infos de reprise, vos conditions d'ouvertures spéciales.